8 au 12 juillet 2013 CAJÓN & PALMAS avec Juan Manuel Cortés les Suds à Arles

 

http://www.suds-arles.com/detail-stage1.html&id_stage=52

 

Formé dans la pure tradition gitane auprès de son oncle, le célèbre guitariste Antonio Cortés, c’est en tant que percussionniste que ce musicien talentueux a choisi de s’exprimer. Si son sens du compás et sa finesse d’exécution font de lui l’un des artistes incontournables de la scène française flamenca d’aujourd’hui, il est aussi un pédagogue toujours très plébiscité !

Contenu pédagogique du stage

 

 

Du lundi 8 au vendredi 12 juillet

Horaires :

– de 13h00 à 15h00 (Cajón)

– de 15h30 à 17h30 (Palmás & Compás)


La dimension ludique que « Juan Ma » donne à ses cours permet de saisir rapidement toute la complexité du rythme flamenco, le compás ! Des exercices simples permettront d’appréhender les premières clefs rythmiques et d’acquérir les bases fondamentales du flamenco. Les palos (genres) étudiés – tangos et soleá por bulería– seront en résonance avec d’autres stages afin, pour ceux qui le souhaitent, d’aborder un même rythme sous ses diverses formes d’expression : cajón, cante ou baile !

 

Pour les participants au stage palmas et compás, nous vous recommandons d’approfondir votre initiation en flamenco en vous inscrivant (au tarif réduit) au stage de danse d’Ana Perez en niveau débutant.