« Acuérdate »

 comme un hommage
au flamenco…

Les artistes  du spectacle témoignent de cet art aux  racines ancrées dans la mémoire collective, de son  histoire insaisissable, de sa culture colorée.

Dans le flamenco, la notion du souvenir est présente à chaque instant : la tradition  est la fontaine où l’on va puiser modèles et savoir-faire, inspiration et  questionnement.

« Acuérdate » , résonne au plus profond du cœur de la jeune artiste Eva Luisa. Une introspection nécessaire  qui marque la volonté  de se souvenir de  ses  valeurs , de ses  désirs , et surtout  de se révéler.

« Acuérdate » est un spectacle intimiste où Eva Luisa portée par des  musiciens  talentueux offre avec passion et sensibilité, différentes facettes de sa  personnalité .

 

Présenté en avant première au

Festival Flamenco de Nîmes

Janvier 2012

 

Acuérdate….

« Souviens-toi » d’où tu viens, de tes désirs secrets,  de tes illusions, de ceux qui t’ont donné l’Envie, qui t’ont inspiré, qui t’ont  aidé, qui t’ont aimé…

Souviens-toi de qui tu es, de tes espoirs, de tes valeurs, de tes combats, de ton monde intérieur, de tes fragilités…

Souviens-toi …. El flamenco , Manuel Torre, La Nina de los Peines, Mairena…. De tous ces grands noms du flamenco qui résonnent encore dans le cœur des flamencos … rends leur hommage quand tu danses avec reconnaissance et humilité.

« Acuérdate !», ou quand  la mémoire  éveille  les émotions, rend le cœur fébrile et les yeux brillants. Le flamenco comme témoignage  des douleurs et des espérances, que ton âme  s’illumine, et que tes maux se transforment en beauté. »

Fiche Artistique

Idée Originale Eva Luisa

Direction Artistique Eva Luisa

Direction musicale Juan Manuel Cortes

Danse Eva Luisa

Chanteurs Nino de Elche, Javier Rivera

Guitaristes Antonio Moya, Cristobal  Corbel

Percussionniste Juan Manuel Cortes

 

Fiche Technique

Costumes Flamencura

Josefa Torrado

Pilar Cordero

Maquillage Claudia Cortes

Photographies Marie Julliard

Emiliano Artigas

Technicien Son Felix Vasquez

Technicien lumiere Manuel Colchero

Média Claudia Cortes

Production Christian Canadas