Création 2018-2019

Equipe artistique :

Eva Luisa Danse

Alberto García Chant

Alban Lorini Guitare

 

SYNOPSIS

Donner la Vie m’a révélé de nombreux secrets : dans le bonheur simple des moments du quotidien ou dans l’émerveillement que me procure l’évolution de ce petit être que j’ai porté, j’ai intimement compris l’importance de goûter la beauté de l’instant présent et de lâcher prise sur ce qui n’est pas essentiel. Affranchie des anciennes peurs et galvanisée par la force nouvelle que m’apporte la maternité, danser a pris un tout autre sens: Danser pour le seul plaisir, pour exprimer par le corps et la musique les instincts de vie, pour sentir et accueillir pleinement les émotions, comment elles nous mènent à la compréhension du monde, de la Terre et du mystère de ses cycles, de sa merveilleuse perfection. Danser pour vivre pleinement, vivre libre… et Être.

Présentation générale

« Amanecer » signifie en espagnol « lever du soleil » . Ce spectacle symbolise un nouveau jour, une occasion de porter un autre regard sur la vie, avec plus de douceur et d’authenticité .

Il s’agit pour moi de ma 8ème création, et le premier spectacle que je monte en solo après la naissance de mon premier enfant. Donner la vie est une occasion de renaître à soi-même, de se débarrasser de quelques démons intérieurs et en ce sens m’a révélée beaucoup de choses, notamment le fait de goûter la beauté de l’instant présent et de lâcher prise sur ce qui n’est pas essentiel.

Dans ma recherche artistique je ressens le besoin d’exprimer ses instincts de vie, de sentir et d’accueillir pleinement les émotions. J’ai besoin de faire confiance à mon intuition, laisser parler ma créativité, et m’affranchir de cette quête de perfection et de légitimité. Danser pour le seul plaisir de danser .

Pour cette création je m’entoure, de 2 artistes : chanteur et guitariste, Alberto Garcia et Alban Lorini qui m’accompagneront sur scène. J’ai voulu une équipe réduite, pour renforcer le caractère intime du spectacle et donner à voir l’essentiel. Un flamenco épuré.

« Amanecer » est mon témoignage sur la beauté de la vie, et je le dédie à toutes les femmes du monde.